Conditions générales de vente

et mentions légales

 

ARTICLE 1 – EDITEUR DES PAGES, DES TUNNELS ET DES SITES INTERNET :

Le domaine : go.lionelmaillard.com est un domaine édité par l’entyreprise : Lionel MAILLARD, via la plateforme Clicfunnels.com.

Lionel MAILLARD, est une entreprise en nom propre, (auto-entreprise)
Adresse : 468, rue du général LECLERC, 60390 AUNEUIL (OISE)
SIRET : 33891389000038
Tél : 03 44 84 46 99  ( Aucun support ne sera fait par téléphone )
Pour tous renseignements, sous pouvez adresser votre question via le formulaire présent sur nos pages « contact »

Représentant légal et directeur de la publication :

Monsieur MAILLARD Lionel

ARTICLE 2 – HEBERGEUR :

Tous les pages et tunnels de vente en ligne sous le nom de domaine : go.lionelmaillard.com sont hébergés sur plateforme Clickfunnels.com

Les sites internet : centre-hypnose-antitabac.com, psychodio.com, hypnose-beauvais.fr sont hébergés par la société Bastienprod.

ARTICLE 3 – CONFIDENTIALITÉ

Le Client s’interdit de communiquer à quiconque, directement ou indirectement, les informations de toute nature concernant l’entreprise Lionel MAILLARD, et notamment les informations commerciales, techniques, audio, vidéos, accès privé aux programmes de formations qui lui auront été communiquées par cette dernière ou dont il aurait eu connaissance à l’occasion des Services.

Le présent engagement de confidentialité entre en vigueur dès la passation de commande par le Client et est souscrit sans limitation de durée. Le Client ne sera délié de son engagement de confidentialité que sur autorisation écrite, préalable et expresse de l’entreprise Lionel MAILLARD.

ARTICLE 4 – CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à tous achats proposés dans le cadre des offres sur les sites, les pages et les tunnels (ci-après désignées « les Services ») par la société Lionel MAILLARD.

Ces conditions générales de vente s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour d’autres circuits de commercialisation des Services, et quelque soient les clauses pouvant figurer dans les documents des clients, et particulièrement leurs conditions générales d’achat.

Ces conditions générales de vente sont accessibles à tout moment sur nos sites, nos pages ou nos tunnels Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne. Le Client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.

Ces conditions générales de vente peuvent faire l’objet, à tout moment, de modifications, la version applicable à l’achat du Client étant celle en vigueur sur le site, la page ou le tunnel internet à la date de passation de la commande.

ARTICLE 5 – CARACTÉRISTIQUES DES SERVICES

Les caractéristiques principales des Services, sont présentées sur le domaine www.go.lionelmaillard.com via la plateforme clickfunnel.com mais également sur les sites internet centre-hypnose-antitabac.com, psychodio.com, hypnose-beauvais.fr.

Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l’achat des Services ainsi que des modalités de paiement est de la seule responsabilité du Client.

ARTICLE 6 – COMMANDES

  • Les commandes sont effectuées sur les pages, les tunnels et sites internet
  • Le Client sélectionne sur le site les Services qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :
  • Information sur les caractéristiques principales des Services ;
  • Choix des Services, avec le cas échéant ses options ;
  • Identification du Client au moyen de ses données personnelles ;
  • Vérification des éléments de la commandes et correction des erreurs le cas échéant ;
  • Acceptation des présentes conditions générales de vente ;
  • Choix des modalités de paiement et paiement effectif des Services sélectionnés par le Client ;
  • Envoi d’un email de confirmation de la commande au Client ;

La vente des Services ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de la commande par le Prestataire, par courrier électronique et après encaissement par celui-ci de l’intégralité du prix ou à la réception de l’autorisation de débit du compte du Client par l’organisme payeur dans le cadre de l’abonnement.

Toute commande passée sur le site internet constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Prestataire. Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Prestataire constituent la preuve probante de l’ensemble des transactions passées par le Prestataire et le Client via la page, le tunnel ou le site internet.

Les informations communiquées par le Client lors de la passation de commande engagent celui-ci. Ainsi, la responsabilité du Prestataire ne saurait en aucune manière être recherchée ou engagée dans l’éventualité où une erreur lors de la passation de la commande empêcherait ou retarderait l’exécution ou la livraison des Services par le Prestataire.

Le Prestataire se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure sur pages les tunnels ou les sites internet ou avec l’entreprise Lionel MAILLARD.

ARTICLE 7 – DURÉE DU CONTRAT ET EXCLUSION

 Il est interdit au Client de partager avec un tiers ou revendre les listes de produits envoyés par les pages, les tunnels ou les sites internet dans le cadre d’un achat à l’entreprise Lionel MAILLARD . Le prestataire se garde le droit de demander des dommages et intérêt si une telle action est avérée.

ARTICLE 8 – TARIFS

Les Services proposés par le Prestataire sont fournis aux tarifs en vigueur sur la page, le tunnel ou le site internet, lors de l’enregistrement de la commande par le Prestataire. Les prix sont exprimés en Euros.

Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire dans les conditions précisées sur la page le tunnel ou le site internet.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, tels qu’indiqués sur la page le tunnel ou le site, le Prestataire se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment.

Ils ne comprennent pas les frais de traitement et de gestion, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site internet. Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais.

Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des Services commandés.

ARTICLE 9 – PAIEMENT

Le règlement de la commande s’effectue par carte bancaire par le biais du site sécurisé « stripe.com » qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) et TLS (Transport Layer Security) au moment de la passation de la commande.

Dans le cas d’un règlement en plusieurs échéance, après règlement de la première échéance, un prélèvement SEPA sera mis en place par le Prestataire. Par l’acceptation des offres, le Client accepte irrévocablement un prélèvement SEPA sur son compte bancaire dont le montant est défini au moment de la passation de la commande. Dans un délai de quinze (15) jours suivant la passation de la commande, une demande de débit du compte bancaire sera adressée à l’organisme payeur. Le contrat de réglement ne sera conclu qu’à la réception de l’autorisation de débit du compte du Client par l’organisme payeur. Le Client s’engage à ne pas interrompre les prélèvements mensuels pendant toute la durée de l’échéancier, ou à défaut à communiquer au Prestataire, avant l’interruption, un autre moyen de paiement.

En cas de demande spécifique, tout autre moyen de paiement pourra être accepté après demande et validation du Prestataire (à son libre choix).

Le Prestataire ne saurait être tenu pour responsable en cas d’usage frauduleux par des tiers des moyens de paiement utilisés.

En outre, le Prestataire se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d’annuler la fourniture des Services commandés par le Client et/ou de suspendre l’exécution de ses obligations. Le Client ne pourra en aucun cas solliciter une quelconque indemnisation ou remboursement de ce chef.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par le Prestataire.

En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client, des pénalités de retard calculées au taux 5% du montant du prix de la fourniture des Services, seront acquises automatiquement et de plein droit au Prestataire, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable. Le retard de paiement entraînera l’exigibilité immédiate de l’intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que le Prestataire serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du Client.

Aucun frais supplémentaire, supérieur aux coûts supportés par le Prestataire pour l’utilisation d’un moyen de paiement ne pourra être facturé au Client.

ARTICLE 10 – FOURNITURE DES SERVICES

Les formations sont dispensées aux Clients sous forme d’audio, de vidéos de webinaires live, webinaires portes ouvertes ou tutoriel, espaces membres ou toutes autres ressources disponibles, au libre choix discrétionnaire du Prestataire.

L’accès aux formations est individuel, en conséquence il n’est disponible et valable que pour une seule personne. Pour toute personne supplémentaire, le Client devra contacter le Prestataire à l’adresse suivante : [email protected] Le Client reconnait et accepte que le Prestataire puisse facturer des frais complémentaires pour l’ouverture des accès aux formations pour une personne supplémentaire.

Le Prestataire s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client, dans le cadre d’une obligation de moyen et selon le planning précisé au moment de la commande. Cependant, le Prestataire se réserve le droit d’apporter, à tout moment, les modifications qu’il juge utiles à ses programmes, intervenants et Services ainsi qu’au planning de ses Services.

En outre, le Prestataire peut exceptionnellement annuler les Services en cas de :

– problèmes techniques ;

– maladie ou indisponibilité des intervenants ;

– évènements imprévisibles, cas fortuits ou force majeure ;

– si les conditions de sécurité l’exigent.

Dans les hypothèses susvisées, le Client ne pourra en aucun cas obtenir une quelconque indemnisation ou remboursement, à l’exception de ce qui est prévu ci-après. Le Prestataire s’engage à proposer, dans la mesure du possible, un programme équivalent à un coût comparable que le Client sera libre d’accepter. Le Prestataire informera le Client par email de l’annulation du programme et lui proposera un nouveau programme dans les meilleurs délais. En cas de refus de ce nouveau programme, les sommes déjà versées au Prestataire lui demeureront acquises mais le Client sera autorisé à interrompre les versements pour les futures échéances

ARTICLE 11 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

12.1. pages, tunnels et sites internet

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images et photographies, audio, vidéos, marques, bases de données reproduits et intégrés sur les pages, les tunnels et sites internet sont la propriété exclusive du Prestataire et sont protégés par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

12.2. Services

Le Prestataire est également le propriétaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle attachés aux Services et aux documents, informations, ouvrages, illustrations, images et photographies, audio, vidéos et formation disponibles sur les plateformes. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée par le biais des présentes conditions générales de ventes.

Le Client ne dispose en conséquence que du droit d’utiliser les Services et le contenu mis à disposition sur les plateformes, sans être autorisé à les reproduire, représenter, adapter, distribuer ou exploiter à des fins personnelles ou au profit de tiers. En outre, le Client s’interdit expressément de reprendre les Services ou le contenu mis à disposition sur la plateforme pour commercialiser des formations, services ou produits concurrents à ceux du Prestataire ou de réutiliser les Services ou le contenu pour former des tiers de quelque manière que ce soit.

Le Client reconnaît expressément que toute violation de cette clause est susceptible de causer un préjudice financier au Prestataire dont il peut solliciter l’indemnisation.

ARTICLE 13 – POLITIQUE DE REMBOURSEMENT ET FIN DE L’ABONNEMENT

L’abonnement aux produits audio, vidéos, programmes et formations ne comprend aucune politique de remboursement.

En revanche, le client peut arrêter son abonnement en envoyant un email à [email protected]

La demande d’arrêt de l’abonnement doit avoir lieu avant le débit automatique du paiement pour l’abonnement du mois suivant.

Passé ce délais, l’arrêt de l’abonnement s’appliquera au mois suivant et le client restera abonné jusqu’à cette date.

ARTICLE 14 – POLITIQUE DE REMBOURSEMENT DES PROGRAMMES ET FORMATIONS

La réglementation exclut le délai de rétractation légal lors de la “fourniture d’enregistrements audio ou vidéo, ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur”. Le délai de rétractation légal est donc nul à partir du moment où le produit commandé est téléchargé et/accessible. Source : Article L121-20-2 du code de la consommation.

Lorsqu’une garantie est proposée en cas d’absence de résultats lors de la vidéo de présentation d’un produit, celle-ci est uniquement valide dans un délai de 30 jours maximum.

ARTICLE 15 – RESPONSABILITÉ DU PRESTATAIRE

Le Prestataire n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra pas être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, d’accès, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

LE PRESTATAIRE NE POURRA EN AUCUN CAS ÊTRE TENU RESPONSABLE DE LA NON ATTEINTE DES OBJECTIFS COMMERCIAUX OU FINANCIERS DU CLIENT, SUITE À LEUR PARTICIPATION AUX FORMATIONS DISPENSÉES PAR LE PRESTATAIRE.

Il EST STIPULÉ UNE EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ POUR LES DOMMAGES INDIRECTS (TELS QUE LES PERTES DE GAINS OU DE PROFITS, DE CHIFFRE D’AFFAIRES, DE FONDS DE COMMERCE ET AUTRES PERTES SIMILAIRES).

ARTICLE 16 – FIGURATION

Le Client accepte expressément de figurer sur un quelconque support de formation et renonce à faire valoir un droit à l’image, ou tout autre droit de propriété intellectuelle et industrielle à l’encontre du Prestataire.

Le Client ne pourra en aucun cas solliciter une quelconque indemnisation de ce chef.

ARTICLE 17 – FORCE MAJEURE

Le Prestataire ne pourra être considéré comme engageant sa responsabilité pour inexécution contractuelle totale ou partielle qui aurait pour cause un cas fortuit, un événement de force majeure, indépendant de sa volonté.

ARTICLE 18 – NULLITÉ PARTIELLE

Dans l’hypothèse où une stipulation des présentes conditions générales de vente serait invalidées pour une raison quelconque, cette invalidation n’aura aucun effet sur la validité des autres stipulations.

ARTICLE 19 – LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 et aux nouvelles directives RGPD, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment. Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires du Vendeur chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire des pages, des tunnels et sites internet a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.

Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification, d’opposition et d’annulation s’agissant des informations le concernant. Dans cette hypothèse, le Client devra adresser un courrier et justifier de son identité, à l’adresse suivante :

Lionel MAILLARD

468, rue de Général LECLERC

60390 AUNEUIL

Nos pages, tunnels et sites internet collectent des données statistiques (Cookies..) avec Google Analytics, Facebook et AdRoll.
Les informations collectées sont utilisées pour mieux répondre aux demandes et permettre, dans un objectif commercial, de vous envoyer les informations concernant nos offres.

Chaque client accepte donc, de recevoir de notre part, nos épisodes hebdomadaires en vidéos, nos newsletters, guides, live, retransmissions d’évènements et webinaires, ainsi que nos produits audio ou vidéos et offre de formations adaptées à vos besoins, par voie d’emails, messenger, SMS, push notifications, courrier ou par le biais de la prochaine révolution en matière de communication.

Chaque client peut bien évidemment se désinscrire à tout moment via le lien en bas de cet email ou en envoyant un email à : [email protected]

Ayez la certitude que nous mettons tout en œuvre pour protéger vos données personnelles et limite en conséquence leur durée de conservation à 3 ans à compter de notre dernier contact.

Nous nous engageons à prendre toutes les précautions afin de préserver leur sécurité et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

Les présentes conditions générales de vente et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit de l’état Français.

TOUS LES LITIGES AUXQUELS LES OPÉRATIONS D’ACHAT ET DE VENTE CONCLUES EN APPLICATION DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE POURRAIENT DONNER LIEU, CONCERNANT TANT LEUR VALIDITÉ, LEUR INTERPRÉTATION, LEUR EXÉCUTION, LEUR RÉSILIATION, LEURS CONSÉQUENCES ET LEURS SUITES ET QUI N’AURAIENT PU ÊTRE RÉSOLUES ENTRE LE PRESTATAIRE ET LE CLIENT SERONT SOUMIS AUX TRIBUNAUX FRANÇAIS COMPÉTENTS DANS LES CONDITIONS DE DROIT COMMUN.

Mise à jour : Mai 2018